Des pinèdes des Landes au plateau de Millevaches, du bassin d’Arcachon au gouffre de Proumeyssac, du Pic de Ger aux vignes du Medoc, la Nouvelle-Aquitaine est un arc-en-ciel de contrastes. Chaque pays a son histoire, sa capitale, sa culture, et parfois même sa langue.
Mais s’il est un point commun aux régions de la Nouvelle-Aquitaine, c’est évidemment les saveurs et la gastronomie. Pays dépourvu de matières premières, son sol fournit en revanche près de la moitié des produits finis de France. Pas étonnant dès lors que ses habitants ont développé un goût immodéré pour les plaisirs de la table. Eleveur d’huîtres au Cap Ferret, gardien des meilleurs cépages à Saint-Emilion, chasseur de truffes à Sarrazac ou affineur de Chabichou du Poitou, partez à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui donnent à la gastronomie locale et française ses lettres de noblesses depuis plusieurs siècles.
Du bleu de l’Atlantique au grès rouge du Puy de Valège, du blanc hivernal des Pyrénées au vert éclatant du Marais Poitevin, la Nouvelle-Aquitaine vous enchantera également par ses contrastes de couleurs. pour que vos yeux soient aussi comblés que vos papilles !