Dormir dans un tipi : une expérience originale !


Partez à l’aventure et entrez dans la peau d’un Amérindien lors de votre nuit dans tipi. C’est un concept original que vous pouvez partager avec votre partenaire, votre famille ou vos amis. Dormir dans un tipi est un moyen de vivre un séjour dans la nature à l’état sauvage. Revisitez le camping et passez une nuit dans tipi indien.


Le concept glamping


Le glamping est une contraction des mots « glamour » et « camping ». Cela signifie que c’est un camping de luxe avec les équipements de base pour vivre dans le confort. C’est ainsi qu’en optant pour une nuit ou un week-end dans un tipi, vous avez un lit et un matelas douillet, du mobilier, une salle de bain et des toilettes. Vous pouvez même espérer un sauna et un spa privatif.

Le concept est déjà très apprécié en France. Un grand nombre de personnes passe un séjour dans la nature dans des logements insolites. Il n’y a plus à se fatiguer à installer une tente, car les tipis sont déjà prêts à votre arrivée. C’est une occasion de renouer avec la nature sans les contraintes comme l’inconfort ou l’insécurité. Vous pouvez donc venir en famille en toute sérénité.

En outre, le tipi indien est inspiré de la culture amérindienne. On peut dire que vous voyagez grâce à ce choix original. Le logement insolite permet également de s’amuser avec les enfants. Il ressemble bizarrement au château de drap que vous créez à la maison. Il est tout mignon et vous permet de créer des souvenirs inoubliables.


Tipi en bois ou en toile


Il existe deux différents types de tipi amérindien. D’abord, il y a le tipi en toile qui reprend exactement l’aspect des tipis originaux. Il est souvent décoré avec des motifs aztèques. En général, c’est le modèle préféré des enfants. De plus, il est nomade. Vous pouvez demander à ce que l’on l’installe à un endroit précis dans le domaine. Ce sont les responsables qui les installent pour vous.

Après, il y a le tipi en bois. Cet hébergement est fixe et est plus confortable. C’est comme un chalet ou une cabane, mais en forme triangulaire. Vous pouvez y passer des vacances en toute sécurité. C’est plus rassurant par rapport aux intempéries. Ce choix est alors valable pour toutes les saisons contrairement à l’option précédente. En plus, le tipi en bois a plus grande capacité d’accueil que le tipi en toile.


Accédez à des activités annexes


Le tipi s’installe en plein air. Vous avez donc à votre disposition un grand nombre d’activités intéressantes en rapport avec la nature. Vous vous trouvez peut-être près d’un parc qui regorge d’animations. Si vous vous trouvez près d’un lac, vous pouvez pêcher. La randonnée est aussi très intéressante durant les saisons fraîches. Vous devenez de véritables aventuriers à la rencontre du monde sauvage.

Ce genre d’hébergement insolite se trouve souvent à proximité de ferme ou de vignoble. Ainsi, vous pouvez faire du tourisme local et culinaire. Goûtez des vins de terroir et des produits locaux. Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo.